Asmodee Expert

X-Wing : Séparatistes contre républicains

Les Séparatistes ont paralysé la République Galactique en enlevant le Chancelier Palpatine ! La bataille pour le libérer va faire rage et c’est vous qui déterminerez son issue. Voici un petit aperçu de quelques-unes des forces en présence.

 

 

Profil survivant

Les listes séparatistes les plus efficaces ont tendance à se concentrer sur leurs navires les plus coûteux. Jango Fett, Sun Fac, le Général Grievous et Cad Bane ont tous été présents dans les listes les plus performantes cet été.

La nouvelle version du comte Dooku s’intégrera parfaitement en tant que navire à fort impact dans ce genre de listes. Il a plusieurs effets pour l’aider à régénérer les charges de Force et garder la possibilité d’utiliser sa puissante capacité plus souvent. Vous voudrez l’utiliser pour changer les résultats nuls en résultats critiques lors de vos attaques, mais ne négligez pas l’option d’obtenir un résultat pour déclencher Malice pendant que vous attaquez un vaisseau non blindé. Lorsque le comte Dooku est gravement blessé, il peut se camoufler, se retirer en lieu sûr et continuer à utiliser sa capacité pour aider d’autres navires.

 

Contournement de Verrou d’Ancrage

Tous les droïdes de cette extension sont équipés d’un Protocole d’Urgence. Cette mise à niveau vous encourage à utiliser ces navires ensemble, car elle ne fonctionne qu’avec d’autres navires dotés du même Protocole d’Urgence. Ces navires s’intègrent parfaitement dans le jeu de style essaim séparatiste. Un autre point commun entre les vaisseaux droïdes de cette extension est qu’ils sont dotés du Contournement de Verrou d’Ancrage. Cette nouvelle amélioration vous permet de vous déplacer à travers n’importe quel obstacle, astéroïdes ou les nuages de débris, sans subir leurs effets. Ça marche aussi sur les nuages de paillettes électriques !

 

Vaisseaux de classe Vulture

Lorsque vous pensez escouade séparatiste, vous pensez classe Vulture, car ils composent généralement l’essentiel des vaisseaux. Ceux de cette extension sont tous des appareils d’essaim peu coûteux qui seront utilisés pour augmenter le nombre de vaisseaux, fournir des actions et utiliser des marqueurs de calcul sur d’autres navires. DFS-081 a amélioré sa capacité : il ne fonctionne que sur lui-même, mais il annule entièrement les résultats critiques. Les deux autres navires, Prototype Haor Chall et DFS-311, conservent leurs capacités d’origine. DFS-311 a déjà figuré dans de nombreuses listes, avec une capacité qui aide à maintenir vos autres vaisseaux en vie. Les versions personnalisables de ces pilotes peuvent apporter le même chargement ou mieux, vous pouvez choisir de mettre ces appareils à la place parce que vous souhaitez avoir plus de déclencheurs de protocole d’urgence à votre disposition pour un faible coût.

 

Solidarité entre clones

Élevés comme de parfaits soldats et entraînés selon des normes rigoureuses, les clones de la République sont une force avec laquelle il faut compter.

Les clones font du bon boulot en aidant leurs généraux Jedi à survivre. Ils sont tous dotés de « Né pour ça », qui permet aux vaisseaux amis à proximité de dépenser les marqueurs du clone comme s’ils étaient les leurs. L’adversaire aura tendance à se concentrer d’abord sur l’élimination des clones qui se soutiennent mutuellement, permettant à votre Jedi de survivre jusqu’à la fin de la partie.

ARC-170

Tous les chasseurs ARC-170 sont équipés d’un Artilleur de Poupe Vétéran pour maintenir leur attaque à un niveau élevé et les encourager à entrer au cœur de la bataille. « Odd Ball » revient avec une capacité nécessitant des manœuvres ou des actions rouges. Mais cette fois, au lieu d’obtenir des verrouillages pour lui-même, il les donne à un navire allié. C’est idéal pour les Jedi qui ont du mal à trouver le temps de prendre de faire des verrouillages. « Odd Ball » a également accès à Altruisme, c’est un navire de soutien qui peut encore apporter une bonne capacité offensive.

Les deux autres ARC-170 sont plus agressifs. « Wolfe » acquiert la capacité d’emprunter des verrouillages à d’autres clones ou à Plo Koon. Sa capacité de pilote lui permet de relancer un dé sur son attaque d’arc avant, puis utiliser à nouveau sa capacité de pilote et un verrouillage allié pour faire une puissante attaque d’arc arrière. « Jag » gagne un verrouillage lorsqu’un vaisseau ami dans son arc latéral attaque, puis s’il ne l’utilise pas, il peut le transmettre.

Classe Nimbus

Pour les ailes en V de classe Nimbus, « Contrail » est le plus agressif des deux présents dans l’extension. Il peut utiliser son Astromech Méticuleux pour obtenir une mise au point et un verrouillage de cible, modifiant complètement son attaque. Ceci est particulièrement utile à courte portée lorsque vous lancez le plus de dés, surtout si vous manœuvrez dans la même direction que votre adversaire. Il dispose également d’une grande variété d’outils, avec sa Bombe Ionique et sa Surcharge du Limitateur Ionique, pour contrôler les mouvements adverses. « Klick », de son côté, remplit un rôle de soutien, car sa capacité Astromech R3 est parfaite pour aider les autres. En verrouillant un vaisseau ennemi, vous empêchez vos adversaires d’appliquer les bonus de portée.

« Kickback » et « Axe » sont les seuls clones de ce pack qui peuvent effectuer des manœuvres d’évasion, ce qui rend leur capacité « Né pour ça » très précieuse. Souvent, vous les utiliserez comme des navires robustes et bon marché qui peuvent donner leur marqueur d’évasion. « Axe » prend également soin de ses amis clones avec des verrouillages gratuits, mais sa faible initiative fait que généralement ils ne peuvent pas les utiliser avant le tour suivant.

À vos vaisseaux !

L’extension Siège de Coruscant apporte de nombreuses options aux joueurs de la République tout comme aux séparatistes. Anakin et Obi-Wan volent certes toujours ensemble, mais ils ont maintenant plus d’options. Certains pilotes, comme Shaak Ti, « Wolfe » et « Axe », fonctionnent mieux dans les listes avec d’autres pilotes de ce paquet, tandis que d’autres sont plus indépendants et peuvent s’intégrer parfaitement à vos escouades existantes. En travaillant ensemble, ces braves pilotes sont sûrs de sauver le Sénateur et de sauver la République !