Asmodee Expert

 

Marvel Champions : Next Evolution

Quelque chose de maléfique est tapi dans l’ombre, une menace dont seuls quelques-uns ont conscience. Un complot machiavélique prend lentement forme, Vous ne pouvez qu’hypothéser son objectif, mais une chose est sûre : au centre de tout cela se trouve une jeune mutante, Hope Summers…

Next Evolution
Fantasy Flight Games et Asmodee Experts ont le plaisir de vous présenter NeXt Evolution, la sixième extension de campagne pour Marvel Champions : le jeu de cartes !
Dans cette extension, l’équipe de héros mutants connue sous le nom de X-Force entre en scène ! Certains de leurs ennemis les plus emblématiques les affrontent, notamment les brutaux Maraudeurs, l’implacable Fléau et le toujours intrigant Mister Sinistre. La boîte se décline en cinq scénarios et, comme pour les précédentes, vous pouvez les jouer individuellement ou dans le cadre d’une campagne. NeXt Evolution lance également une nouvelle vague de héros X-Force jouables, à commencer par Cable et Domino, qui sont tous deux livrés avec des decks pré-construits et prêts à jouer. Et dans ces decks, vous trouverez un tout nouveau type de carte : les manigances annexes de joueur !

Perdre Espoir*
*Jeu de mot en anglais, le personnage enlevé s’appelant Hope, signifiant Espoir.
L’histoire commence dans des tunnels oubliés sous New York, où un groupe de mutants, les Morlocks, est assiégé par des mercenaires connus sous le nom de Maraudeurs !
Dans le premier scénario, Le siège des Morlocks, vous et vos compagnons héros repoussez les Maraudeurs alors qu’ils attaquent les tunnels. Chaque maraudeur a des forces et des capacités différentes. Par exemple, Arclight (NeXt Evolution, 70A) peut désorienter un personnage que vous contrôlez, Chimera (NeXt Evolution, 72A) peut drainer vos ressources « mentales », et Greycrow (NeXt Evolution, 73A) vous fait défausser votre carte la plus coûteuse. L’activation de chaque maraudeur vous offre le choix entre deux options, permettant aux héros d’adopter différentes approches lorsqu’ils se défendent contre leurs attaques.
Quant au scénario lui-même, vous devrez vaincre trois Maraudeurs au hasard afin de revendiquer la victoire, tout en protégeant vos alliés Morlock (NeXt Evolution, 79). Vous devrez cependant faire attention, car chaque Maraudeur Mis hors d’état de nuire (NeXt Evolution, 81A) alimentera le suivant, avec des cartes comme Galvanisé par la Colère (NeXt Evolution, 82) ou Poussé dans ses Retranchements (NeXt Evolution, 83). Vous devrez empêcher un Massacre Mutants (NeXt Evolution, 78B) !

Les ravisseurs s’échappent !
Le deuxième scénario de la campagne, En Fuite, utilise également les Maraudeurs, mais d’une manière complètement différente. Ces derniers ont capturé Hope Summers — la fille adoptive de Cable — et ils essaient maintenant de vous échapper. Ici, un seul Maraudeur s’oppose aux héros. Votre objectif est de vaincre Le Ravisseur de Hope (NeXt Evolution, 105A) deux fois, comme vous le feriez avec un méchant normal, tandis que les autres Maraudeurs apparaissent comme des sbires pour vous gêner ! Après avoir vaincu le méchant une première fois, il devient Désespéré (NeXt Evolution, 105B), ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Le troisième scénario vous met aux prises avec L’Inarrêtable Fléau (NeXt Evolution, 121B). Brute massive dotée d’une force extrême, Le Fléau (NeXt Evolution, 118) devient plus dangereux à chaque jeton Inertie qu’il accumule. Pire encore, avec son casque propriétaire (NeXt Evolution, 122A) équipé, il ne peut être sonné ou désorienté. Il peut sembler impossible de le ralentir, mais il y a un moyen : en dépensant 3 ressources du même type, vous pouvez lui arracher son casque, lui retirer tous les jetons Inertie et affronter Le Fléau Sans Protection (NeXt Evolution, 122B). Il subit alors des dégâts supplémentaires des cartes avec des ressources mentales, comme Hope Summers (NeXt Evolution, 130), que vous avez sauvée et vous aidera pour le reste de la campagne ! Assurez-vous simplement de ne pas avoir à nouveau affaire à une Hope Captive (NeXt Evolution, 131).


Un sinistre complot

Après avoir vaincu le Fléau, il est temps d’affronter le cerveau de ces manigances destinées à capturer Hope : Mister Sinistre (NeXt Evolution, 136). Bénéficiant d’une capacité d’incorporation d’ADN d’autres mutants dans son propre génome, il accumule progressivement de nouveaux pouvoirs au cours du scénario. Avec le pouvoir de Vol (NeXt Evolution, 151), il gagne une ATK accrue et un Déferlement ; avec Super Force (NeXt Evolution, 155), il gagne +1 en ATK et Solide ; et avec Télépathie (NeXt Evolution, 159), il gagne un coup de pouce à son MNG et Riposte. Plus il gagne de pouvoirs, plus sa Maîtrise de la Génétique (NeXt Evolution, 147) grandit… plus il devient une menace !
Une fois Mister Sinistre vaincu, il est temps d’affronter le boss final de la campagne : le cruel clone de Cable, Stryfe (NeXt Evolution, 163) !

En tant que puissant psionique, Stryfe est doué pour retourner la force des héros contre eux. Chaque fois qu’il attaque, il gagne un bonus d’ATK égal au nombre du « type de carte le plus courant dans votre main ». Le « type » de carte indique si une carte est un allié, un événement, une ressource, un soutien ou une amélioration côté joueur. Donc, si vous avez 3 alliés et 2 améliorations dans votre main lorsque Stryfe vous attaque, il obtient +3 ATK !
Le pouvoir de Stryfe est déjà assez formidable en soi, mais lorsque Hope se retrouve Dans les Griffes de Stryfe (NeXt Evolution, 168A), elle tente d’imiter ses pouvoirs pour lui échapper et se retrouve submergée ! La Puissance Incontrôlable de Stryfe (NeXt Evolution, 166B) s’avère trop pour Hope, ce qui signifie que vous et les autres héros devez l’empêcher de devenir une Bombe Ambulante (NeXt Evolution, 168B). Pouvez-vous arrêter Stryfe avant que vous ne soyez Laissés à Votre Sort (NeXt Evolution, 167B) ?
C’est tout l’enjeu de NeXt Evolution une palpitante campagne en 5 scénarios pour Marvel Champions : Le jeu de cartes, qui saura mettre au défi même les joueurs les plus aguerris !